PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : Labos-projets réalisés 2022
Nom du Labo
Nom de l'école
Public concerné
Partenaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- TAMAT - Musée de la Rubanerie - Goupil Fil - MOMA
Description du labo
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Envies de l'école : Découverte de l'univers textile Activités : - Visite animée au TAMAT Avec comptine Expo Jacques Trovic Atelirs avec MOMA - Visite avec activités pédagogiques et ateliers textiles au musée de la Rubanerie Visite contée Visite jeu de rôle Atelier textile - Ateliers avec Goupil Fil : Découverte de la laine, Animations teintures végétales, Petits : éveil, approche tactile, motricité fine, accompagné en comptine Plus grands : pratique directe (découverte du fil, de la teinture végétale, ...) P3-P6 : exploration du monde textile (histoire du Moyen-Âge à nos jours, impact, réalité sociale, fonctionnement des machines, jeu de rôle) puis atelirs de tissage Conclusion : réalisation textile de toutes les classes puis oeuvre finale décorative et artistique reprenant l'ensemble des réalisations des élèves, tout ateliers confondus, pris en charge par Goupil File
Les pépites
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- découverte de différents aspects de l'univers textile, adaptés en fonction des âges et compétences à acquérir - ensemble cohérent (introduction, développement, réflexion, conclusion créative) - toutes les classes ont pu s'investir dans le projet - oeuvres réalisées vont embellir les murs de l'école - valeurs d'ouverture au monde et de coopération - Suivi des institutrices avec des animations prolongées en classe - réalisation d'une oeuvre collective - équipe efficace
Les défis
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- Manque de personnel - Budget transport (cher et pas toujours accomodant) - Comment amener une plus grande cohérence entre la dynamique des opérateurs culturels et un projet artistique ? - Comment l'opérateur culturel peut se mettre au service du projet de l'école encadré par une artiste ? Faire attention à la programmation des activités, conseil : le faire avant les vacances estivales Développer d'autres rôles que celui de coordinateur
Galerie photos
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
""""
Image
Modifier l'image
Supprimer l'image
Upload de fichier
Secteur artistique
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Commune
Choisir..
Antoing
Ath
Belœil
Bernissart
Brugelette
Brunehaut
Celles
Chièvres
Comines-Warneton
Ellezelles
Enghien
Estaimpuis
Flobecq
Frasnes-lez-Anvaing
Lessines
Leuze-en-Hainaut
Mont-de-l'Enclus
Mouscron
Pecq
Péruwelz
Rumes
Silly
Tournai
WAPI
Autre
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement