Retour à la l'ensemble des labos
ECOLE EFA PÉRUWELZ - école fondamentale annexée Athénée de Péruwelz
EN QUELQUES MOTS
EN QUELQUES MOTS:
DISCIPLINES :
- Ecole à encadrement différencié
- Le projet vise l'obectif du plan de pilotage qui est d’accroitre les indices du bien-être et l’amélioration du climat scolaire.
- Souhait de réaliser deux fresques dans les cours de récréation.
- L’une agrémentera le mur d’escalade présent dans la cour des classes maternelles, elle veillera à intégrer les prises d’escalade.
- La seconde sera réalisée sur l’un des murs de la cour des classes primaires. Nous avons pu observer que les enfants l’utilisaient comme mur porteur de messages. L’un et l’autre viennent déjà graver dans la brique certaines émotions, certains ressentis.
- Souhait de faire découvrir aux enfants diverses techniques utilisées dans le domaine artistique, mais aussi permettre aux enfants de leur donner la possibilité de rencontrer différentes émotions, les laisser appréhender le monde de l’art, par conséquent aider les enfants à s’éveiller à la créativité.
- Le projet permettra aussi aux enfants ainsi qu’aux enseignants d’améliorer leur cadre de vie, de travail. Ils seront impliqués dans chaque étape du processus créatif (de la conception à la réalisation).
DISCIPLINES :
- arts plastiques
COORDONNÉES
ÉCOLE EFA PÉRUWELZ - école fondamentale annexée Athénée de Péruwelz
Rue Flament, 1
7600 Péruwelz
https://www.ar-peruwelz.be/etablissements/fondamental/
Classes concernées :
Rue Flament, 1
7600 Péruwelz
https://www.ar-peruwelz.be/etablissements/fondamental/
Classes concernées :
PREMIÈRE RENCONTRE DES MEMBRES DU LABO
Date : à planifier
En présence d'au moins deux enseignant.e.s de l'école, la direction, des opérateurs culturels, artistes qui souhaitent s'impliquer, du référent culturel PECA, du référent scolaire PECA
Durée : 3h
Ordre du jour :
En présence d'au moins deux enseignant.e.s de l'école, la direction, des opérateurs culturels, artistes qui souhaitent s'impliquer, du référent culturel PECA, du référent scolaire PECA
Durée : 3h
Ordre du jour :
- Cadre et mission du labo-projet
- Le PECA en deux mots
- Méthode collaborative et créative pour identifier les pistes en fonction des forces et talents présents
S'investir dans le laboratoire, ça implique quoi ? (cliquez pour déplier)
Implication en fonction des affinités et des forces à apporter au projet, à l’école, à l’équipe
- Co-construire des aventures-découvertes culturelles et artistiques avec l'équipe éducative de l'école
- S'impliquer au service de l'élève
- Participer aux réunions du labo-projet
MEMBRES DU LABO
RÉFÉRENT CULTUREL
Cécile DELSINE
cecile.delsine@cfwb.be
+32 (0)473 21 99 43
cecile.delsine@cfwb.be
+32 (0)473 21 99 43