Le chevalier Toltèque: projet de prévention contre le harcèlement
Détails de la demande
Prévention contre le harcèlement
- groupes de travail en classe
Les artistes vont d'abord effectuer une apporche de cahque classe et poser des questions anodines quant au comportement des copains en cours de récré, dans les rangs, en classe, en dehors.
Des petits jeux serviront de miser en pratique
- mise en pratique des exercices en classe,
- groupes de travail en classe
Les artistes vont d'abord effectuer une apporche de cahque classe et poser des questions anodines quant au comportement des copains en cours de récré, dans les rangs, en classe, en dehors.
Des petits jeux serviront de miser en pratique
Public concerné
M1 - M3 et P1-P6
Taille du groupe
+-140
Période du projet
avril à juin 2025
Informations complémentaires
Quel est l'objectif visé par votre école/implantation à la participation à un rojet PECA Wapi ? - Prévention contre le harcèlement mettre des outils en place afin d'éviter des situations conflictuelles.
- REncontre Parents/élèves
- créer des ateliers en classe dont els exercices peuvent être appliqués tout au long de l'année.
- proposer un outil pédagogique auxc ensiegnants et enfants
Personne de référence: Nathalie Vraux, directrice
À quels besoins spécifiques votre idée de projet culture-école répond ? répondre à la problématique par des outils adéquats
Quel serait votre projet culture-école rêvé ?
- REncontre Parents/élèves
- créer des ateliers en classe dont els exercices peuvent être appliqués tout au long de l'année.
- proposer un outil pédagogique auxc ensiegnants et enfants
Personne de référence: Nathalie Vraux, directrice
À quels besoins spécifiques votre idée de projet culture-école répond ? répondre à la problématique par des outils adéquats
Quel serait votre projet culture-école rêvé ?
Disciplines(s)/Secteur(s) culturel(s) et artistique(s) dominant(s) du projet
- Éducation permanente
- Théâtre et arts de la parole
Fichier : chevaliertolteque.pdf
Télécharger
Institution
'école Ecole les 3 Tilleuls - Rue des Ecoles 10 -7864 Deux-Acren Cases à cocher CECP (Communal et Provincial primaire)
N° Fase
Et:: 1436 IMpl: 2891
Cases à cocher
- CECP (Communal et Provincial primaire)
Personne de contact
Cailleau Grégor
Adresse email de contact
Contacter par mail
Adresse / Commune
Rue des 4 Fils Aymon 21 - 7860 Lessines
Téléphone (facultatif)
068/250,605
Autres partenaires impliqués
- Booki SC - Le chevalier Toltèque
Bvd Vischoffstein 39/4 - 1000 Bxl
La compagnie proposerait les ateliers auprès des élèves.
Bvd Vischoffstein 39/4 - 1000 Bxl
La compagnie proposerait les ateliers auprès des élèves.
Les objectifs du projet
Une meilleure communication avec de nouveaux outils et une expérience à prolonger au-delà de l'école.
À la fin de la mise en oeuvre du projet, vous seriez content si...le fléau du harcèlement disparaissait
À la fin de la mise en oeuvre du projet, vous seriez content si...le fléau du harcèlement disparaissait
Avec quels domaines d'apprentissage le projet est-il lié ?
- techniques d'animation t dynamique de groupe
- Expression verbale, non verbale
- improvisation
- théâtre "action"
- Expression verbale, non verbale
- improvisation
- théâtre "action"
Quels apports pour les élèves, les enseignants, l'école ?
Aboutir à une meilleure communication grâce à de meilleurs outils
- l'écoute,
- l'utilisation d'une "arme" (anciennement l'épée et le bouclier), qui correspondent actuellementà un comportenement, une manière d'agir, de parler
Quelles sont les thématiques que vous aimeriez explorer au sein d'un laboratoire-projet ? - la lutte contre le harcèlement par le jeu
- Le Chevalier toltèque utilise les enseignements de la chevalerie qui ont été modernisé:
- l'écoute,
- l'utilisation d'une "arme" (anciennement l'épée et le bouclier), qui correspondent actuellementà un comportenement, une manière d'agir, de parler
Quelles sont les thématiques que vous aimeriez explorer au sein d'un laboratoire-projet ? - la lutte contre le harcèlement par le jeu
Somme demandée
1000
Somme totale du projet
1950
A quoi va servir cette somme ? Indiquer la ventilation (mobilité, cachets artistiques, matériel...)
Subventionner des artistes et animateurs professionnels qui apporteront des pistes