École communale de Warcoing
En quelques mots, sans pression, cela peut être léger, cela peut être des listes à puces, des mots clés...
Décrire votre vécu dans ce labo-projet.
Nous ne voulons pas vous surcharger, mais simplement faire remonter des enseignements à la FWB en vue d'améliorer les processus du PECA, mettre en débat des questions centrales...
Attention de bien valider à chaque fois que vous entrez dans le formulaire
Compléter ou modifier la feuille de route
Ecole communale de Warcoing
L'ÉQUIPE LABO-PROJET
Le fonctionnent de l'équipe, les échanges d'informations, la prise des décisions, la communication...
les élèves de P3 - P4 et les amis de l'école - Madame Allison de l'école de Warcoing - Isabelle et Elise de L'asbl Ag'y sont - Le PCS de Pecq
L'ÉCOLE
Les besoins, les envies de l'école (éventuellement en lien avec le plan de pilotage)
.
L'AVENTURE-DÉCOUVERTE
Description de(s) aventure(s)-découverte(s) culturelle(s) artistique(s)
Découverte de plusieurs techniques d'Art ! Enrichissement du groupe par le groupe, découverte de la collectivité et la création de liens intergénérationnels.
Lister les partenaires impliqués
Mathieu Gilbert - Artiste - Sculpture
Lucyle des Ateliers de Lucyle - Artiste Céramique
Sylvie - Artiste Aquareliste
Virginie Semet - Artiste - Scrabooking
Pcs De pecq - Partenaire financier
Allison - Institutrice des p 3- p 4
Anne-Sophie - Directrice de l'école de Warcoing
Isabelle et Elise de l'Asbl Ag'y sont
Lucyle des Ateliers de Lucyle - Artiste Céramique
Sylvie - Artiste Aquareliste
Virginie Semet - Artiste - Scrabooking
Pcs De pecq - Partenaire financier
Allison - Institutrice des p 3- p 4
Anne-Sophie - Directrice de l'école de Warcoing
Isabelle et Elise de l'Asbl Ag'y sont
Calendrier - dates clés du projet
1 er octobre réunion de Coordination
15 octobre - réunion du PECA
14 novembre - senisbilisation sur les stéréotypes et les préjugés liés à l'âge
28 novembre - réunion de réajustement du projet - groupe du CCCA de Pecq
28 novembre - réunion avec les nouveaux membres- création du groupe des amis de l'école
()réunion avec Vanysa + réunion avec Allison + Réunion Avec Inês
5 décembre - 1er rencontre - 1er animation - jeux de connaissance et création de liens.
9 janvier - début du projet - l'Aquarelle
5 février - la gravure
19 Mars - la céramique
7 avril - création des invitations
10 avril - Scrapbooking
25 Avril - vernissage
20 juin - réunion d'évaluation du projet
15 octobre - réunion du PECA
14 novembre - senisbilisation sur les stéréotypes et les préjugés liés à l'âge
28 novembre - réunion de réajustement du projet - groupe du CCCA de Pecq
28 novembre - réunion avec les nouveaux membres- création du groupe des amis de l'école
()réunion avec Vanysa + réunion avec Allison + Réunion Avec Inês
5 décembre - 1er rencontre - 1er animation - jeux de connaissance et création de liens.
9 janvier - début du projet - l'Aquarelle
5 février - la gravure
19 Mars - la céramique
7 avril - création des invitations
10 avril - Scrapbooking
25 Avril - vernissage
20 juin - réunion d'évaluation du projet
Ressources utilisées
Plateforme - les fruits des passions
Plateforme - Fondation Paul Duhem
Bibliothèque de tournai - Musée portatif (non utilisé pour finir)
Plateforme - Fondation Paul Duhem
Bibliothèque de tournai - Musée portatif (non utilisé pour finir)
Lister les disciplines artistiques abordées
Art de l'Aquarelle
Art de la céramique
Art du scrapbooking
Art de la gravure
Création d'invitations avec la technique de Zentangle
Art de créer du lien intergénérationnel
Art de la céramique
Art du scrapbooking
Art de la gravure
Création d'invitations avec la technique de Zentangle
Art de créer du lien intergénérationnel
VOS APPRENTISSAGES
Quelles ont été les plus grandes réussites dans le processus ? Vos pépites
La créations de liens inoubliable et l'épatement de chacun face aux oeurvres !
Faites-vous face à des choix difficiles ? Avez-vous eu des questions à trancher en matière de rémunération artistique, transports des élèves, gratuité, budget ...
- Transport impossible ou très dificile à Warcoing
- Accessibilité en général
- rémunération artistique - a pu être un frein car on a toujours du ajuster tout en valorisant le travail des artistes
- on a du choisir entre sortir voir l'Art à l'exterieur ou la faire venir à l'école.
- Accessibilité en général
- rémunération artistique - a pu être un frein car on a toujours du ajuster tout en valorisant le travail des artistes
- on a du choisir entre sortir voir l'Art à l'exterieur ou la faire venir à l'école.
Quels sont les enseignements que vous tirez de cette collaboration ?
Que le collectif et l'énérgie d'un groupe gagnent et c'est magique !
BUDGET / PIÈCES COMPTABLES
Fichier : Justificatifs_budget_Peca_2.pdf
Télécharger
Fichier : Justificatifs_Budget.pdf
Télécharger