PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : ENTRER UNE DEMANDE COUP DE POUCE
Intitulé de la demande
Détail de la demande
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Dans le cadre du cours d'Art Expression : expression théâtrale, je parcours avec mes élèves les principes du jeu théâtral dans l'espace scénique classique (dit "boite noire"). Je cherche également à les en faire sortir en abordant le conte, le théâtre de rue ou encore le jeu clownesque. Pour l'approche du conte, je souhaiterai faire intervenir un comédien professionel, spécialisé dans le conte, qui leur partagerait les techniques spécifiques inhérentes à sa pratique, et ce afin de consolider le travail abordé en classe et offrir d'autres approches théâtrales et scéniques aux élèves.
Public concerné
Taille du groupe
Période du projet
Informations complémentaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Le projet "conte" s'articulerait en 4 étapes. **Etape 1 :** //Expliquer, c'est bien. Le montrer, c'est mieux.// prestation du conteur qui présenterait son spectacle. Le fait de pouvoir observer ce genre de spectacle permettrait aux élèves de pouvoir comprendre la technique proposées et de les immérger directement dans l'ambiance spécifique aux contes. **Etape 2 :** //Boite à outils// animation du comédien en classe qui donnerait aux élèves les outils techniques à mobiliser pour mettre en oeuvre cette approche spécifique du conte. __Ces 2 étapes se feraient courant janvier, le même jour, sur 2x50minutes de cours.__ **Etape 3 :** //A vous, maintenant// Les élèves auraient 3 à 4 séances de cours pour mettre en pratique la boite à outils reçue lors de l'étape 2. Ils seraient amenés à préparer l'interprétation d'un conte en mobilisant les techniques spécifiques à cette pratique. **Etape 4** : //Chut, ça commence.// Présentation des élèves de leur projet "conte" en présence du comédien. A l'issue de cette présentation, les élèves auraient l'opportunité d'échanger constructivement avec le comédien sur leur travail, et partager leurs expériences.
Disciplines(s)/Secteur(s) culturel(s) et artistique(s) dominant(s) du projet
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Fichier (facultatif)
Image (facultatif)
Institution
N° Fase
Cases à cocher
SeGEC primaire (Réseau Catholique)
SeGEC secondaire (Réseau Catholique)
WBE (Wallonie Bruxelles Enseignement)
CECP (Communal et Provincial primaire)
CPEONS (Communal et Provincial secondaire)
FELSI (Réseau Libre non-confesionnel à pédagogie alternative)
Personne de contact
Adresse email de contact
Adresse / Commune
Téléphone (facultatif)
Autres partenaires impliqués
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Thomas Midrez, acteur professionel, spécialiste du conte.
Les objectifs du projet
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Enrichissement des connaissances des élèves. Sensibilisation des élèves aux différentes techniques de jeu théâtral. Mise en pratique d'une nouvelle approche théâtrale. Mobiliser les compétences des élèves au service de cette technique d'interprétation. Permettre aux élèves d'explorer des nouveautés scéniques spécifiques. Enrichissement de leur panel de jeu.
Avec quels domaines d'apprentissage le projet est-il lié ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Avec le cours d'Arts d'expressions et de français.
Quels apports pour les élèves, les enseignants, l'école ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Une rencontre et un échange personnalisé avec un professionnel du métier. Un enrichissement spécifique aux codes théâtraux. Une ouverture aux pratiques théâtrales. Présentation d'une boite à outils spécifiques à la technique du conte. Offrir la possibilité aux élèves d'avoir un échange personnalisé sur leur propre travail de la part d'un acteur professionnel.
Somme demandée
Somme totale du projet
A quoi va servir cette somme ? Indiquer la ventilation (mobilité, cachets artistiques, matériel...)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
300€ pour la prestation du comédien qui présente son spectacle. (Etape 1) 200€ pour l'animation "boite à outils" (Etape 2) 100€ pour la présence du comédien lors de la présentation des élèves. (Etape 3) 50€ pour les frais de déplacement.(bonus)
Introduire un fichier (facultatif)
Introduire un fichier (facultatif)
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement