Le chevalier Toltèque
Nom de l'école
Ecole les 3 Tilleuls - Rue des Ecoles 10 -7864 Deux-Acren
Cases à cocher
- CECP (Communal et Provincial primaire)
Personne de contact
Gregor Cailleau
Fonction
- référent culturel
Email
Contacter par mail
Téléphone (facultatif)
068/250605
Quel est l'objectif visé par votre école/implantation à la participation à un labo-projet PECA Wapi ?
- Prévention contre le harcèlement mettre des outils en place afin d'éviter des situations conflictuelles.
- REncontre Parents/élèves
- créer des ateliers en classe dont els exercices peuvent être appliqués tout au long de l'année.
- proposer un outil pédagogique auxc ensiegnants et enfants
Personne de référence: Nathalie Vraux, directrice
- REncontre Parents/élèves
- créer des ateliers en classe dont els exercices peuvent être appliqués tout au long de l'année.
- proposer un outil pédagogique auxc ensiegnants et enfants
Personne de référence: Nathalie Vraux, directrice
À quels besoins spécifiques votre idée de projet culture-école répond ?
répondre à la problématique par des outils adéquats
Quel serait votre projet culture-école rêvé ?
Le Chevalier toltèque utilise les enseignements de la chevalerie qui ont été modernisé:
- le respect,
- l'écoute,
- l'utilisation d'une "arme" (anciennement l'épée et le bouclier), qui correspondent actuellementà un comportenement, une manière d'agir, de parler
- le respect,
- l'écoute,
- l'utilisation d'une "arme" (anciennement l'épée et le bouclier), qui correspondent actuellementà un comportenement, une manière d'agir, de parler
Quelles sont les thématiques que vous aimeriez explorer au sein d'un laboratoire-projet ?
- la lutte contyre le harcèlement par le jeu
Quelles disciplines culturelles et artistiques souhaiteriez-vous faire goûter à vos élèves dans un labo-projet ?
- techniques d'animation t dynamique de groupe
- Expression verbale, non verbale
- improvisation
- théâtre "action"
- Expression verbale, non verbale
- improvisation
- théâtre "action"
Avez-vous déjà identifié un partenaire culturel de votre localité/région (centre culturel, bibliothèque, musée, centre d'expressions et de créativité, théâtre, centre de jeunes, ...) qui pourrait coordonner ou faire partie de l'équipe-labo ?
- Centre culturel R Magritte - Rue des 4 Fils Aymon 21 -7860 Lessines
- Booki SC - Le chevalier Toltèque
Bvd Vischoffstein 39/4 - 1000 Bxl
- Booki SC - Le chevalier Toltèque
Bvd Vischoffstein 39/4 - 1000 Bxl
Comment envisageriez-vous de lier ce labo-projet aux matières scolaires ?
- mise en pratique des exercices en classe,
- comportement à travailler en cours de récréation
- groupes de travail en classe
- comportement à travailler en cours de récréation
- groupes de travail en classe
Quelles sont les classes/niveaux/sections de votre école visé.e.s par le labo-projet en priorité ? À combien d'élèves cela correspond ?
M1 => M3
P1 => P6
P1 => P6
Comment envisageriez-vous d'impliquer les élèves dans la conception et la mise en oeuvre du projet ?
Les artistes vont d'abord effectuer une apporche de cahque classe et poser des questions anodines quant au comportement des copains en cours de récré, dans les rangs, en classe, en dehors.
Des petits jeux serviront de miser en pratique
Des petits jeux serviront de miser en pratique
Quels seraient les apports pour les élèves, les enseignants et l'école suite à la réalisation d'un labo-projet ?
une meilleur communication avec de nopuveaux outils et une expérience à prolonger au-delà de l'école.
À la fin de la mise en oeuvre du projet, vous seriez content si ...
si le fléau du harcèlement disparaissait
Fichier : chevaliertolteque.pdf
Télécharger