VIVRE MON CARNET D'ART
Nom de l'école
Institut Don BOSCO de Tournai
Cases à cocher
- SeGEC secondaire (Réseau Catholique)
Personne de contact
Maton Charline
Fonction
- professeur.e
Email
Contacter par mail
Téléphone (facultatif)
0473276888
Quel est l'objectif visé par votre école/implantation à la participation à un labo-projet PECA Wapi ?
Permettre aux élèves de première année et ceux de 5ème de se rencontrer autour de l'ART.UNE FORME DE PARRAINAGE entre jeunes et aînés autour d'une discipline (danse, théâtre, arts visuels, cirque)
Titulaire du cours de français au troisième degré ET animatrice bénévole de l'atelier théâtre avec mon collègue du premier degré, Dom Duthye, je souhaiterais aussi réinsuffler de l'oxygène à la troupe de jeunes de l'école par d'autres ateliers et/ou partenaires de jeu.
Titulaire du cours de français au troisième degré ET animatrice bénévole de l'atelier théâtre avec mon collègue du premier degré, Dom Duthye, je souhaiterais aussi réinsuffler de l'oxygène à la troupe de jeunes de l'école par d'autres ateliers et/ou partenaires de jeu.
Quelles sont les thématiques que vous aimeriez explorer au sein d'un laboratoire-projet ?
à déterminer avec les jeunes
Quelles disciplines culturelles et artistiques souhaiteriez-vous faire goûter à vos élèves dans un labo-projet ?
THEATRE CIRQUE DANSE
Avez-vous déjà identifié un partenaire culturel de votre localité/région (centre culturel, bibliothèque, musée, centre d'expressions et de créativité, théâtre, centre de jeunes, ...) qui pourrait coordonner ou faire partie de l'équipe-labo ?
MAISON DE LA CULTURE (via Isa Peters)
Quelles sont les classes/niveaux/sections de votre école visé.e.s par le labo-projet en priorité ? À combien d'élèves cela correspond ?
30
Comment envisageriez-vous d'impliquer les élèves dans la conception et la mise en oeuvre du projet ?
DE A à Z
Quels seraient les apports pour les élèves, les enseignants et l'école suite à la réalisation d'un labo-projet ?
Compétences de cours, humaines et communicationnelles bien sûr!
Faire goûter nos jeunes à la Culture est essentiel!
Faire goûter nos jeunes à la Culture est essentiel!
À la fin de la mise en oeuvre du projet, vous seriez content si ...
Les élèves sont fiers d'eux-mêmes et poussent les portes des lieux culturels