PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : ENTRER UNE DEMANDE COUP DE POUCE
Intitulé de la demande
Détail de la demande
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Je suis institutrice primaire, détachée 16 périodes depuis l'année passée pour donner cours d'ECA dans toutes les années et classes de notre école. 1. Aussi, dans le cadre de mes cours (et donc du PECA), avec les élèves de 6e années nous sommmes sortis de l'école (dans les rues de notre ville mais aussi à Roubaix et Tourcoing) pour leur montrer le "street-art". Les élèves ont adoré ça et aimeraient beaucoup pouvoir à leur tour, décorer l'un ou l'autre mur de notre école. Pour ce faire, il nous faudrait un budget pour pouvoir acheter le matériel nécessaire (peintures acryl en pots et en bombes, pinceaux, ...). 2. Lors de notre grande fête d'école (Fancy-fair), un des stands sera la peinture d'une fresque sur un mur d'une cour... par tous les enfants qui voudront y mettre leur touche ce jour-là.
Public concerné
Taille du groupe
Période du projet
Informations complémentaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Après les différentes visites destinées à rencontrer le "street-art", nos élèves ont réalisé des dessins et graffitis sur papier en classe, mais ils ont la frustration de ne pas pouvoir le faire sur des murs. Mon but est donc de pouvoir leur donner cette occasion, en cette fin d'année scolaire. J'ai contacté plusieurs artistes et 2 d'entre eux sont d'accord de venir recouvrir des murs avec nos élèves. Du coup, je me permets de vous contacter pour avoir un budget pour ce projet ()comme cela représente un budget assez important). J'ai rencontré notre référent culturel, Patrick Deworme, qui m'a dit qu'il restait du budget cette année et qu'il fallait que je fasse rapidement la demande. Je croise donc les doigts pour que l'on puisse obtenir ce budget et faire aboutir notre projet.
Disciplines(s)/Secteur(s) culturel(s) et artistique(s) dominant(s) du projet
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Fichier (facultatif)
Image (facultatif)
Institution
N° Fase
Cases à cocher
SeGEC primaire (Réseau Catholique)
SeGEC secondaire (Réseau Catholique)
WBE (Wallonie Bruxelles Enseignement)
CECP (Communal et Provincial primaire)
CPEONS (Communal et Provincial secondaire)
FELSI (Réseau Libre non-confesionnel à pédagogie alternative)
Personne de contact
Adresse email de contact
Adresse / Commune
Téléphone (facultatif)
Autres partenaires impliqués
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Les artistes mouscronnois "Toke" (graffeur) et "Aka Mr Grey" (photographe de mode et graffeur), l'échevin Laurent Harduin (échevin de la culture de Mouscron).
Les objectifs du projet
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Mettre en pratique ce qui a été découvert en début d'année scolaire à Roubaix, càd ce qu'est le "Street-Art", à travers de nombreuses oeuvres et donc de nombreux artistes... Le but étant de peindre 1 mur de l'école (à la peinture acrylique et aux pinceaux) ; et aussi le grand mur d'une salle de sport appartenant à l'école (qui se trouve en face de celle-ci, à environ 50 m à pieds), avec une fresque qui serait réalisée avec des bombes de peinture acrylique.
Avec quels domaines d'apprentissage le projet est-il lié ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
L'expression plastique, le multi-média et la lecture (recherche sur les différents "street-graffeurs" dont on a parlé en début d'année).
Quels apports pour les élèves, les enseignants, l'école ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Pour les élèves : rencontrer des artistes et travailler à leur manière... et aussi rendre les cours de l'école plus jolies et agréables. Pour les enseignants et l'école : décorer un peu à la fois les murs des cours,et donc embellir notre école en lui apportant de la couleurt ! -> L'idée est de garder les peintures achetées (pots et bombes), qui peuvent se garder sans problème ; pour peindre d'autres murs des cours de l'école (aussi bien du côté primaire que du côté maternel), un peu à la fois.
Somme demandée
Somme totale du projet
A quoi va servir cette somme ? Indiquer la ventilation (mobilité, cachets artistiques, matériel...)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
-> à acheter tout le matériel nécessaire : le produit fixateur pour mettre sur les murs avant de les peindre, produits pour "réparer" et "préparer" le grand mur de la salle de sport (qui est abîmé -> enduit), les pots de peinture acryl, les bombes de peinture, et aussi les pinceaux. -> à payer les prestations des 2 artistes : ils viendront travailler avec nous bénévolement, mais ils donneront de leur temps, donc ma Directrice leur remettra une petite enveloppe par respect et politesse... et aussi, de quoi manger et boire les jours où ils viendront.
Introduire un fichier (facultatif)
Introduire un fichier (facultatif)
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement