PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : Labos-projets réalisés 2022
Nom du Labo
Nom de l'école
Public concerné
Partenaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- IThAC - Initiatives Théâtre Ados Créations - Musée de Folklore ville Frontalière
Description du labo
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Constat : Propos sexistes, loi du plus fort, préjugés filles/garçons Projet : Travail sur l'amélioration du climat scolaire, le savoir-être et le vivre ensemble au quotidien Ateliers : - Ateliers philosophiques - Ateliers théâtre : saynètes, prise de parole, confiance en soi, impro, poésie - Visite au Musée du Folklore autour des stéréotypes et de l'égalité homme/femme - Spectacle //Liker//
Les pépites
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- La réflexion des élèves lors des ateliers philosophiques - Les ateliers théâtre ont permis aux élèves de s’exprimer différemment et de tisser des liens entre eux - Certains élèves très discrets ont pris la parole, se sont révélés - Une des classes difficiles à gérer a trouvé une certaine sérénité - Participation mixte (filles/garçons) aux activités
Les défis
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- Le clivage fille/garçon s'est ressenti - Quelques enseignants n'ont pas adhéré au projet - Pas d'aboutissement concret par rapport au thème de départ : le mieux savoir vivire, le consentement, l'empathie, ... - Peu de coconstruction - Interdisciplinarité du projet très réduite. - Liens entre le spectacle Liker, les ateliers philo, le théâtre et la visite du muséeplutôt ténus, même si le spectacle a permis de tirer les 1ers fils vers les questionnements les plus pertinents pour les jeunes. Enseignements : - Gestion du temps : débuter le projet en novembre sinon trop proche des examens - Créer une équipe d'enseignants plus nombreuse (au moins 6 personnes) - Chronophage - Les ateliers ont révélé le besoin de traiter des questions telles que : le rapport filles/garçons, la place des femmes dans l'école et la société, notion de respect de soi et des autres
Galerie photos
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Image
Modifier l'image
Supprimer l'image
Upload de fichier
Restitution_ateliers_philo_Dottignies_3.odt
-
Supprimer
Secteur artistique
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Commune
Antoing
Ath
Belœil
Bernissart
Brugelette
Brunehaut
Celles
Chièvres
Comines-Warneton
Ellezelles
Enghien
Estaimpuis
Flobecq
Frasnes-lez-Anvaing
Lessines
Leuze-en-Hainaut
Mont-de-l'Enclus
Mouscron
Pecq
Péruwelz
Rumes
Silly
Tournai
WAPI
Autre
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement