Aller au contenu principal
PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Outils de la FWB
Répertoires
Poulpe Wapi
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou nom d'utilisateur.ice
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : ENTRER UNE DEMANDE COUP DE POUCE 23-24-25
Intitulé de la demande
Détail de la demande
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Intervention financière pour la venue d'artistes au sein de la classe,visite d'expositions, achat de différents matériels nécéssaires à la bonne réussite de l'exposition, à tout autre frais relatif à l'exposition. Ce financement permetra de réaliser correctement tout un chemin initiatique artistique en vue d'une exposition en fin d'année scolaire. Les enfants pourront donc recevoir la formation nécéssaire ainsi que des bases pédagogiques artistiques solides. L'exposition aura lieu au centre culturel de Comines-Warneton le samedi 8 juin 2024.
Public concerné
Taille du groupe
Période du projet
Informations complémentaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Différentes activités auront lieu au cours de l'année: visites d'expositions, activités avec différents artistes intervenants dans les classes, travail en collaboration avec le centre culturel. Référent culturel : Delsine Cécile
Disciplines(s)/Secteur(s) culturel(s) et artistique(s) dominant(s) du projet
Cocher tout
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Fichier (facultatif)
croquis_et_photos_1.pdf
-
Modifier le fichier
Supprimer
Image (facultatif)
Institution
N° Fase
Cases à cocher
SeGEC primaire (Réseau Catholique)
SeGEC secondaire (Réseau Catholique)
WBE (Wallonie Bruxelles Enseignement)
CECP (Communal et Provincial primaire)
CPEONS (Communal et Provincial secondaire)
FELSI (Réseau Libre non-confesionnel à pédagogie alternative)
Personne de contact
Adresse email de contact
Adresse / Commune
Téléphone (facultatif)
Autres partenaires impliqués
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Centre culturel de Comines Warneton
Les objectifs du projet
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
But final : réalisation d’une exposition avec des élèves allant de la P1 à la P6 issus de deux classes différentes. L’exposition portera sur le thème de la nature et proposera un chemin itinérant amenant les visiteurs à découvrir la nature et sa beauté aux travers de différents « tableaux ». Les enfants seront amenés à réfléchir à l’harmonie existant entre les hommes et la nature. Ceux-ci seront développés à l’aide de différentes techniques : sculpture, dessin, peinture, origami, céramique, cartonnage, … L’exposition aura lieu dans une des salles d’exposition du centre culturel de l’entité (A l’Arsenal). Le travail se fera en collaboration avec les personnes du centre culturel. Pour arriver à cela, les élèves seront amenés à visiter des expositions, des artistes viendront travailler en classe avec les élèves afin de développer leur créativité et leur esprit artistique. Au cours de ce projet qui s’étalera sur toute l’année scolaire, les enfants seront amenés à créer différentes réalisations artistiques collectives. Ils tiendront le rôle d’artistes lors de toutes les étapes de la création jusqu’à l’exposition.
Avec quels domaines d'apprentissage le projet est-il lié ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
l'art plastique: créations des différentes oeuvres les mathématiques: mesurage des lieux, shématisation de l'endroit la géographie: réalisation d'une maquette et d'un plan de l'endroit le français: réalisation de cartons d'invitation, d'affiches les sciences: travail autour des éléments naturel, étude de biotopes différents
Quels apports pour les élèves, les enseignants, l'école ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Ce projet permet d'enrichir les enfants de plusieurs façons. Ils pourront prendre conscience de l'importance de la nature, de l'intérêt de la préserver et d'en prendre soin. Ils découvriront que certains déchets peuvent être transformer en travail artistique. Ils seront plus ouverts à la culture et seront donc plus enclins à aller vers elle. Ils travailleront différentes matières de manières différentes et seront acteurs de leurs apprentissages. Enfants et enseignants ne feront qu'un dans un seul projet commun. L'esprit d'équipe en sera donc renforcé. Cela aura donc aussi des répercutions sur le bien être à l'école.
Somme demandée
Somme totale du projet
A quoi va servir cette somme ? Indiquer la ventilation (mobilité, cachets artistiques, matériel...)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
A payer les interventions des artistes en classe, payer les visites d'expositions, achat de matériel pour réaliser l'exposition (argile, papier, grillage, émail, feutres spéciaux, treillis, fils d'accroche, tiges métalliques, bois pour accrocher, panneaux d'affichages,... ), location d'un four pour la cuisson de la céramique,...
Introduire un fichier (facultatif)
Introduire un fichier (facultatif)
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné ou créer une page
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page, existante ou à créer, ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Pour créer une nouvelle page, il suffit de saisir un mot non listé
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte alternatif pour les personnes malvoyantes
Ce texte sera affiché à la place de l'image si elle est introuvable sur le serveur. C'est aussi celle qui sera lue par les technologies d'assistance aux personnes malvoyantes. À laisser vide si l'image est purement décorative
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte affiché au survol