Aller au contenu principal
PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Outils de la FWB
Répertoires
Poulpe Wapi
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou nom d'utilisateur.ice
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : ENTRER UNE DEMANDE COUP DE POUCE 23-24-25
Intitulé de la demande
Détail de la demande
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Projet de marche gourmande et culturelle Notre école d’enseignement spécialisé, en collaboration avec le centre culturel local et l’école fondamentale, organise un projet ambitieux et enrichissant : une marche gourmande et culturelle. Ce projet se déroulera en plusieurs phases et a pour objectif de créer du lien entre les élèves, leurs familles et la communauté, grâce à la culture et à la découverte. Phase 1 : Organisation de la marche : La première phase consiste à organiser une marche accessible à tous, qui permettra aux participants de découvrir les environs tout en profitant d’une activité physique bénéfique. Cette marche sera balisée et sécurisée pour garantir la sécurité de tous les participants. Phase 2 : Stands de découverte culinaire : Tout au long du parcours, des stands de découverte culinaire seront installés. Ces stands proposeront des dégustations de spécialités locales et internationales, préparées par des élèves et des enseignants. Les participants auront l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’échanger autour de la gastronomie. Phase 3 : Lectures vivantes : En parallèle des stands culinaires, d’autres stands proposeront des lectures vivantes. Des conteurs et des acteurs animeront ces espaces en lisant des extraits de livres, des poèmes et des histoires captivantes. Ces moments de lecture seront l’occasion de se plonger dans des univers variés et de partager le plaisir de la lecture. Phase 4 : Concert de clôture : La marche se terminera par un concert réunissant les élèves de notre institut (secondaire et quelques classes du primaire) et leurs parents. Ce concert sera un moment de célébration et de partage, où la musique permettra de renforcer les liens créés tout au long de la journée. Les talents des élèves seront mis en avant, offrant un spectacle émouvant et fédérateur.
Public concerné
Taille du groupe
Période du projet
Informations complémentaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Disciplines(s)/Secteur(s) culturel(s) et artistique(s) dominant(s) du projet
Cocher tout
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Fichier (facultatif)
Image (facultatif)
Institution
N° Fase
Cases à cocher
SeGEC primaire (Réseau Catholique)
SeGEC secondaire (Réseau Catholique)
WBE (Wallonie Bruxelles Enseignement)
CECP (Communal et Provincial primaire)
CPEONS (Communal et Provincial secondaire)
FELSI (Réseau Libre non-confesionnel à pédagogie alternative)
Personne de contact
Adresse email de contact
Adresse / Commune
Téléphone (facultatif)
Autres partenaires impliqués
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Ecole fondamentale Sainte-gertrude Centre culturel local + bibliothèque
Les objectifs du projet
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Objectif du projet : Les L’objectif principal de ce projet est de créer du lien grâce à la culture et à la découverte. En associant la marche, la gastronomie, la lecture et la musique, nous souhaitons offrir une expérience riche et diversifiée aux participants. Ce projet permettra également de valoriser les compétences et les talents des élèves de notre école, tout en favorisant l’inclusion et la convivialité.
Avec quels domaines d'apprentissage le projet est-il lié ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Ce projet touche différents axes : La socialisation : connaitre les autres et développer des interactions sociales mais également l'axe de l'autonomie. En effet, la marche gourmande et culturelle aidera a développer la connaissance de soi, l'autonomie spatiale et temporelle.
Quels apports pour les élèves, les enseignants, l'école ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Activité physique bénéfique (pour les élèves et les enseignants) Du lien entre les élèves, leurs familles et la communauté. Découverte pour les papilles et immersion dans le monde de la lecture. Renforcement du lien avec le centre culturel local.
Somme demandée
Somme totale du projet
A quoi va servir cette somme ? Indiquer la ventilation (mobilité, cachets artistiques, matériel...)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Pour réaliser ce projet, nous sollicitons des subsides qui nous permettront de couvrir les frais d’organisation, de logistique et de rémunération des intervenants.(stands culinaires et intendance,frais liés aux stands de lectures, concert) Votre soutien est essentiel pour la réussite de cette initiative qui promet d’être un moment fort de partage et de découverte pour tous.
Introduire un fichier (facultatif)
Introduire un fichier (facultatif)
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné ou créer une page
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page, existante ou à créer, ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Pour créer une nouvelle page, il suffit de saisir un mot non listé
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte alternatif pour les personnes malvoyantes
Ce texte sera affiché à la place de l'image si elle est introuvable sur le serveur. C'est aussi celle qui sera lue par les technologies d'assistance aux personnes malvoyantes. À laisser vide si l'image est purement décorative
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte affiché au survol