PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : Labos-projets réalisés 2022
Nom du Labo
Nom de l'école
Public concerné
Partenaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- Centre Culturel l'Envol - Vinciane Geerinckx: Compagnie sur le fil - Thomas Corbisier et Sarah Zanatta (Cie oui mais) - Laurent De Somer ou "la brute", rappeur de Braine-L'Alleud
Description du labo
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Envie de départ : continuer un projet d'écriture commencé en 2022 avec les élèves de 3ème autour du slam, mais explorer la technique du rap. Ateliers : - rappeur : composer le rap avec les élèves et puis d'enregistrer celui-ci dans son studio. - Vinciane écrirait un scénario avec les élèves et Thomas se chargerait de réaliser le clip vidéo avec eux. - Le but était que deux classes écrivent un rap et qu'elles aient toutes deux l'occasion de l'enregistrer en studio. Un vote serait ensuite organisé afin de déterminer quel rap aurait droit à un clip. Ce sont les élèves de la classe gagnante qui seraient les acteurs du clip. Cependant, ce clip serait tourné et monté par les élèves en option audiovisuelle. Finalement, il a été envisagé de demander l'aide de la prof d'arts plastiques afin de réaliser les décors nécéssaires au clip. - ateliers d'aisance face à la caméra et de cohésion de groupe. L'écriture du scénario serait prise en charge lors des ateliers de Mathieu. **Projet de Départ :** Poursuivre un projet d'écriture initié en 2022 avec les élèves de 3ème, initialement centré sur le slam, en explorant maintenant la technique du rap. **Ateliers Prévus :** 1. **Composition et Enregistrement :** - Un rappeur collaborera avec les élèves pour composer un rap, puis l'enregistrer en studio. 2. **Scénario et Clip Vidéo :** - Vinciane écrira un scénario avec les élèves. - Thomas réalisera le clip vidéo avec leur participation. 3. **Écriture et Enregistrement :** - Deux classes écriront chacune un rap. - Chaque classe aura l'opportunité d'enregistrer son rap en studio. - Un vote sera organisé pour déterminer quel rap sera sélectionné pour la réalisation d'un clip. 4. **Réalisation du Clip :** - Les élèves de la classe gagnante joueront dans le clip. - Les élèves en option audiovisuelle se chargeront du tournage et du montage. - Le professeur d'arts plastiques a été sollicité pour créer les décors nécessaires. 5. **Ateliers Complémentaires :** - Ateliers de Sarah pour améliorer l'aisance avec des élèves face à la caméra et renforcer la cohésion de groupe. - Mathieu animera des ateliers pour l'écriture du scénario.
Les pépites
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Les défis
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- L'Envol a observé que l'école ne mentionnait pas le PECA, Culture.Wapi ou L'Envol dans ses publications Facebook concernant les activités liées au PECA, contrairement à ce qui est stipulé dans l'article 4 de la convention qui lie l'école au Centre culturel et au projet PECA.
Galerie photos
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Image
Modifier l'image
Supprimer l'image
Upload de fichier
Secteur artistique
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Commune
Antoing
Ath
Belœil
Bernissart
Brugelette
Brunehaut
Celles
Chièvres
Comines-Warneton
Ellezelles
Enghien
Estaimpuis
Flobecq
Frasnes-lez-Anvaing
Lessines
Leuze-en-Hainaut
Mont-de-l'Enclus
Mouscron
Pecq
Péruwelz
Rumes
Silly
Tournai
WAPI
Autre
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement