ITCF Val Itma


En quelques mots, sans pression, cela peut être léger, cela peut être des listes à puces, des mots clés...
Décrire votre vécu dans ce labo-projet.
Nous ne voulons pas vous surcharger, mais simplement faire remonter des enseignements à la FWB en vue d'améliorer les processus du PECA, mettre en débat des questions centrales...
Attention de bien valider à chaque fois que vous entrez dans le formulaire

Compléter ou modifier la feuille de route

VAL ITMA TOURNAI

L'ÉQUIPE LABO-PROJET

Le fonctionnent de l'équipe, les échanges d'informations, la prise des décisions, la communication... Equipe labo :
Prof(s) : Véronique Lotten
Intervenants : Gauthier + TAMAT

L'ÉCOLE

Les besoins, les envies de l'école (éventuellement en lien avec le plan de pilotage) Au départ, était l'envie de communiquer et de partager avec les élèves un univers artistique tourné vers l'Autre. L'Autre, celui qui voyage, celui qui s'installe, celui qui apporte sa culture et sa langue sur d'autres terres.

L'AVENTURE-DÉCOUVERTE

Description de(s) aventure(s)-découverte(s) culturelle(s) artistique(s) Première étape : intervention de Gauthier en classe et présentation de sa technique de travail. Le fil conducteur de notre projet sera la Tapisserie de Bayeux. Cette dernière relate, à la manière d'une bande dessinée la conquête de Guillaume le Conquérant et donc la diffusion de la langue "française" en Grande-Bretagne après la Bataille d'Hastings en 1066.
Lister les partenaires impliqués Suite à la réunion du 25 mars, voici le programme coconstruit :
1) Visite du Tamat et participation des élèves à un atelier autour de la marque de Tournai. (Le 10 avril)
2) Visite à Mons d'un parcours de Street Art avec Gauthier et les deux classes concernées. Caractéristiques du genre. (le 25 avril)
3) Réalisation de la fresque dans le hall d'accueil du bâtiment C (semaine du 12 au 16 mai)
Calendrier - dates clés du projet 10 avril: Visite du TAMAT et participation des élèves à un atelier autour de la marque de Tournai.
Si des traces ou outils (pédagogiques) ont été réalisés, quels sont-ils ? (format, média, finalité) Chaque élève a réalisé sa marque de Tournai réinterprétée et contourée en broderie.
Ressources utilisées À quelle type de ressources avez-vous fait appel ? Matériel, humain, documents...

VOS APPRENTISSAGES

BUDGET / PIÈCES COMPTABLES