PECA•WAPI
Présentation
Le PECA, c'est quoi ?
Acteurs du PECA Wapi
Soutiens financiers
Projets de la FWB
Répertoires
Actus
Contact
Espace de Travail
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Tableau de bord
Documentation
Gestion du site
Apparence
Membres
Formulaires
Comment faire pour ?
Archives
PECA•WAPI
Saisir une fiche : Labos-projets réalisés 2022
Nom du Labo
Nom de l'école
Public concerné
Partenaires
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- Maison de la culture de Tournai - TAMAT - MÔMA - Goupil file
Description du labo
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Idées de départ : - Vivre ensemble, sens du lien être ensemble, acceptation de l'autre - Environnement : développer le verger de l'école, potager pour la section cuisine, tri des déchets, collations plus saines, ... Thématique choisie : développement durable Ateliers : - Exposition Liège : //Ordures, l’expo qui fait le tri// - Projection du film //Le Chemin des coquelicots// Débat-discussion avec Chantal Noté (réalisatrice), Sophie Cailliau (maraichère à la ferme des coquelicots) et Armand Buyse, maraicher au sein du domaine de Graux à Beclers, ferme qui développe un projet agroécologique) Débat-discussion sur le bio (qu'est-ce que c'est et pourquoi?) / Sur ses choix de vie et d'engagement personnel / Sur l'avenir et l'état du climat / Sur les priorités de chacun en terme de nourriture et satisfaction d'autres besoins prioritaires ou non (l'importance de ce qu'il y a dans notre assiette, des loisirs, du matériel, etc...) - Rencontre ceinture alimentaire du tournaisis - Ateliers participatifs au TAMAT : une bouture, broderie, fil teint naturellement et oeuvre tissée collective exposée durant les portes ouvertes de l'école
Les pépites
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- Présence des intervenants du le film (+ concret) - Intéresser les élèves au musée de la tapisserie : attentifs, posaient des questions, motivés et ont participé - Collaboration entre opérateurs culturels et enseignants - Projet en lien avec les cours - Les élèves ont exploré la matière différemment et ont été acteurs de leurs découvertes - Fil conducteur entre les ateliers/sorties - Pas besoin de transports
Les défis
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
- De nombreuses réunions pour répondre aux besoins de l'école (4 x 2h). - Question en suspens : Comment les enseignants ont-ils intégré ce projet au sein de l'école ? La pérennité prévue initialement a-t-elle été assurée ?
Galerie photos
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Image
Modifier l'image
Supprimer l'image
Upload de fichier
Secteur artistique
Architecture
Artisanat d'art
Arts numériques
Arts plastiques (dessin, peinture, BD, ...)
Arts textiles
Arts urbains
Cirque
Cuisine et Arts de la table
Danse & Art du mouvement
Écriture, littérature & lecture
Éducation permanente
Marionette
Multimédia (cinéma, vidéo, photo, ...)
Musique & Chant
Nature et Développement durable
Patrimoine
Théâtre et arts de la parole
Autre
Commune
Antoing
Ath
Belœil
Bernissart
Brugelette
Brunehaut
Celles
Chièvres
Comines-Warneton
Ellezelles
Enghien
Estaimpuis
Flobecq
Frasnes-lez-Anvaing
Lessines
Leuze-en-Hainaut
Mont-de-l'Enclus
Mouscron
Pecq
Péruwelz
Rumes
Silly
Tournai
WAPI
Autre
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement