Antoin Bernard
Antoin Bernard
Structure
InforJeunes Tournai
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
BIGUET Emilie
BIGUET Emilie
Structure
Centre culturel MJC de Comines-Warneton
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
En tant qu'animatrice-programmatrice en arts plastiques, je suis tjs à la recherche de nouvelles formules de médiation, de rencontre, de proximité entre les artistes et les élèves ! Nous organisons déjà un bon nombre d'actions au sein du Centre culturel et ce dans les domaines de l'éducation permanente, des arts de la scène, des arts plastiques..
Travailler sur l'implication des enseignants (et des parents) me semble par ailleurs un beau challenge à relever !
Je suis également motivée par la mise en réseau de professionnels du secteur. (Avec la situation géographique enclavée de Comines, j'ai le sentiment d'être parfois isolée du reste de WAPI et je suis amenée à travailler plus souvent avec des opérateurs français que belges)
Travaillant en 4/5ème depuis la rentrée, je n'ai pas énormément de temps "disponible".
Si le sujet m'intéresse je ne me sens pas "indispensable" à l'organisation de cellule thématique. Néanmoins je reste volontaire s'il manque des personnes!
Travailler sur l'implication des enseignants (et des parents) me semble par ailleurs un beau challenge à relever !
Je suis également motivée par la mise en réseau de professionnels du secteur. (Avec la situation géographique enclavée de Comines, j'ai le sentiment d'être parfois isolée du reste de WAPI et je suis amenée à travailler plus souvent avec des opérateurs français que belges)
Travaillant en 4/5ème depuis la rentrée, je n'ai pas énormément de temps "disponible".
Si le sujet m'intéresse je ne me sens pas "indispensable" à l'organisation de cellule thématique. Néanmoins je reste volontaire s'il manque des personnes!
Coisne Mélanie
Coisne Mélanie
Structure
TAMAT
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Coppens Valentine
Coppens Valentine
Structure
Maison Culturelle d’Ath - Ruée vers l’Art
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Responsable du CEC de la MCA, nous contribuons régulièrement à la mise en place de projets culture-ecole et collaborons avec les artistes dans le cadre de ces projets et des activités générales du CEC.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Dechamps Julie
Dechamps Julie
Structure
Arrêt 59
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Denauw Cathy
Denauw Cathy
Structure
Musées d'Ath
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Despineux Laurent
Despineux Laurent
Structure
Bibliothèque de Flobecq
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Donatien APPLER
Donatien APPLER
Structure
ESA Saint-Luc Tournai
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Directeur ESA (Graphisme,Publicité,Photo/Vidéo,Création d'Intérieurs,Design,Mode); développer les synergies & co-création de projets; un lieu : le Théatre.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Directeur ESA
Ergo Christine
Ergo Christine
Structure
Centre culturel d'Enghien
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Expertise : Animation dans les écoles de l'entité - Motivation : améliorer le contact avec les écoles et la curiosité artistique, avoir des outils pour favoriser la mise en place de projets Ecoles - Artistes
Flabat Françoise
Flabat Françoise
Structure
Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles /Musée des arts de la Marionnette
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Responsable et gestionnaire de deux modèles d'institutions culturelles dans des secteurs différents : la création artistique et le patrimoine.+ une carrière d'artiste et expérience sur le terrain depuis 1982 avec des interventions dans les écoles, les CCulturels, les Services culturels des Villes, Province ect, gestion de projets européens....
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Une carrière d'artiste, formatrice, animatrice, médiatrice, expérience sur le terrain depuis 1982 avec des interventions dans les écoles, les CCulturels, les Services culturels des Villes, Province etc...,
Flamme Marie
Flamme Marie
Structure
CC silly
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
- Expérience dans les projets CE au sein de l'entité de Silly.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
- Expérience dans les projets CE au sein de l'entité de Silly.
fred Janus
fred Janus
Structure
HELHa Haute Ecole Louvain-en-hainaut
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
formation de futurs acteurs culturels et socioculturels, réflexion sur la formation des acteurs culturels, mise en place future d'une spécialisation en action culturelle, rapports fréquents entre l'école et le secteur culturel, contact avec la section pédagogique de la même haute ecole, gestion de projets
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
formation de futurs acteurs culturels et socioculturels, réflexion sur la formation des acteurs culturels, mise en place future d'une spécialisation en action culturelle, rapports fréquents entre l'école et le secteur culturel, contact avec la section pédagogique de la même haute ecole, gestion de projets
Hennebert Pauline
Hennebert Pauline
Structure
Les Jeunesses Musicales Wallonie Picarde
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
La particularité des JM pertinente pour cette cellule est la couverture territoriale (nous intervenons sur l'ensemble de la Wallonie picarde) ce qui nous permet d'avoir un listing assez complet des écoles et une vision plus globale pour réfléchir à identifier les zones blanches. Nous avons également en tête des idées de projets exemplatifs à partager.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
De part nos interventions quotidiennes au sein des écoles, que ce soit en atelier ou en concert, nous mettons chaque jour en lien des enseignants, parents avec des animateurs ou des artistes. Notre connaissance des différents interlocuteurs est un atout quant à la réflexion sur une meilleur implication de chacun.
Holvoet Camille
Holvoet Camille
Structure
Hôpital Notre-Dame à la Rose
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
J'ai un parcours un peu hybride:je travaille à l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, et en particulier pour le service pédagogique où j'ai contribué à développer de multiples outils proposés aux enseignants depuis plus de 10 ans. Par ailleurs, j'ai aussi été enseignante (mi-temps) durant 5 ans, fréquentant différents établissements, réseaux et niveaux du secondaire (de la 1ère à la 7e, de l'enseignenement général, au professionnel)et pour différents cours: latin et histoire en particulier. Je suis par ailleurs maman de deux enfants actuellement en primaire qui suivent leurs cours dans une école particulièrement dynamique et exemplaire quant à l'ouverture culturelle proposée aux élèves. J'ai aussi une certaine connaissance du milieu artistique et en particulier musical, car j'y ai baigné toute mon enfance et mon adolescence, ayant un père musicien professionnel et à la fois directeur d'académie de musique.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
J'ai, de par ma fonction au musée et les projets menés, eu pas mal de contacts et d'opportunité de travailler avec différents acteurs: centre culturel de Lessines et bibliothèque communale, musées d'Ath, certains musées tournaisiens. J'ai le contact facile et je suis motivée car je pense que nos structures sont souvent trop peu financées et avec un personnel trop peu nombreux et qu'elles gagneraient en efficacité et en motivation si elles parvenaient à davantage travailler ensemble et à mutualiser leurs projets. Mais pour cela, établir des cannaux de communication et des lieux et temps d'échanges structurés me semblent être des objectifs prioritaires. Si à travers ce groupe thématique, nous parvenions à créer une méthode efficiente pour les échanges et pouvoir connecter les personnes entre elles, nous pourrions voir naître de nombreux projets à destination du public scolaire.
Horrent Mary pour le CLPE
Horrent Mary pour le CLPE
Structure
Centre de Lecture Pubique d'Estaimpuis
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Depuis la création de la bibliothèque, nous avons d'excellents contacts avec l'enseignement sur l'entité d'Estaimpuis.
Les rapports sont permanents et privilégiés avec les directions des différentes écoles et les enseignants (mails, courriers, téléphone et discussions en présentiel).
Une bonne coopération et une communication adéquate avec les partenaires sont essentielles pour nos projets divers et variés.
Cela fait partie de nos préoccupations principales !
Les rapports sont permanents et privilégiés avec les directions des différentes écoles et les enseignants (mails, courriers, téléphone et discussions en présentiel).
Une bonne coopération et une communication adéquate avec les partenaires sont essentielles pour nos projets divers et variés.
Cela fait partie de nos préoccupations principales !
Limbourg Geneviève
Limbourg Geneviève
Structure
ASBL ReForm
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Bonne gestion administrative, organisée.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Institutrice de formation, détachée pédagogique et animatrice de l'asbl depuis 2001, contacts faciles avec les équipes éducatives, nombreux projets culturels dans les écoles de la région...
Mariaulle Myriam
Mariaulle Myriam
Structure
CC Lessines
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Moerman Mike
Moerman Mike
Structure
MJ Estaimpuis
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
MULLER Laurence
MULLER Laurence
Structure
FSC Antoing
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Une expérience longue dans les relations culture - école (secteur muséal par le passé + aujourd'hui un programme solide à Antoing) / La volonté de mettre en contact, de mobiliser et d'innover à l'écoute de tous / Prendre en considération les territoires et structures de tous
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Une expérience avec les financements publics (notamment européens) via appels à projets / Le soucis de simplifier les procédures pour les rendre accessibles à tous / Une volonté d'encourager une répartition équitable, une rationnalisation et des collaborations
Peters Isabelle
Peters Isabelle
Structure
Maison de la culture de Tournai
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Responsabilité culture école au sein de la maison de la culture de tournai
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Volonté de créer plus de collaborations dans le quotidien de mon travail
Curiosité d'apprendre de nouveaux outils dans le travail collaboratif
Mieux connaître les collègues et l'expertise des autres structures
Curiosité d'apprendre de nouveaux outils dans le travail collaboratif
Mieux connaître les collègues et l'expertise des autres structures
Risselin Axelle
Risselin Axelle
Structure
Centre culturel du Pays des Collines
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Ronsyn Pauline
Ronsyn Pauline
Structure
Bibliothèque Tournai
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Vanbergie Laurent
Vanbergie Laurent
Structure
Centre culturel d'Enghien ASBL
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Directeur s'occupant de gestion de projet.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Cela aurait été peut-être plus en rapport avec la cellule articulation mais j'ai une expérience en tant que professeur en arts plastiques dans le secondaire et formateur (dessin) en IFPME
Verschaever Olivia
Verschaever Olivia
Structure
Bibliothèque publique de Mouscron
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
Dans mon quotidien à la bibliothèque, je travaille sur l'accueil des classes, des élèves et des profs et je les accueille. J'ai remis à neuf le rayon de livres documentaires sur la pédagogie, l'enseignement. Je suis spécialisée en littérature de jeunesse (albums, romans, documentations). Je fais souvent des activités artistiques et je suis créative. Je coordonne et m'investie des projets et animations scolaires. J’ai une vue d’ensemble des besoins des élèves pour leur donner le goût de la lecture, de même pour les professeurs. Je n’ai pas peur de réfléchir, de me lancer, sur un nouveau projet.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
- Je suis motivée et je n'ai pas peur de réfléchir, de me lancer dans un nouveau projet.
Visentin Vanessa
Visentin Vanessa
Structure
Opérateur d'appui de la Bibliothèque provinciale du Hainaut
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Cadastres"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
La mise en place d'outils permettant une meilleure connaissance du territoire, de ses acteurs et des activités qui y sont menées fait partie intégrante des missions de l'Opérateur d'appui. Nous sommes intéressés de compléter dans les années à venir les infos dont nous disposons déjà pour la Lecture publique avec celles existantes et à venir des partenaires. Par ailleurs, nous avons également une mission de formation des acteurs culturels autour des questions de lecture, écriture, compétences langagières que nous pouvons à la fois mettre à disposition du réseau dans le futur, et élargir avec les nouveaux besoins identifiés.
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
L'opérateur d'appui dispose déjà d'une expérience en matière de co-construction de projets et de mobilisation de réseau qu'il pourrait mettre à disposition des partenaires. En participant à ce groupe, il pourrait également développer sa propre expertise au regard de ce qui est proposé dans d'autres organisations et élargir son champs d'action.
Wery Valentin
Wery Valentin
Structure
Foyer Culturel de Beloeil
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Articulation Culture-Enseignement"
Votre expertise, vos compétences, votre motivation à intégrer cette cellule
animateur programmateur dans le domaine scolaire. c'est à dire que je mets en place les spectacles et les animations dans les écoles ou dans le centre Q. cela fait 4 ans maintenant que je suis dans le milieu scolaire dont 3 dans la même structure. j'ai donc un bon "dossier" derrière moi et une expérience pour pouvoir amener à la réflexion
Wlomainck Sarah
Wlomainck Sarah
Structure
Maison Culturelle d'Ath
Choix 1 (1er dans l'ordre de préférence)
Cellule "Moyens"
Choix 2 (2e dans l'ordre de préférence)
Celulle "CO"