CULTURE.WAPI
PLATEFORME CULTURELLE DE COOPÉRATION TERRITORIALE
Pour le tissu associatif, fédérant un nombre croissant d’opérateurs culturels de Wallonie picarde (reconnus ou pas par la FWB), que nous sommes, le projet PECA représente une magnifique opportunité de poursuivre une vision futuriste à visage humain.
Il s’agit pour nous de partager notre expérience de collaboration déjà entamée depuis plusieurs années en mettant nos savoirs-faire et notre mise en réseau au service du PECA.
Il s’agit pour nous de partager notre expérience de collaboration déjà entamée depuis plusieurs années en mettant nos savoirs-faire et notre mise en réseau au service du PECA.
NOS MISSIONS
- Collaboration : Provoquer des collaborations interdisciplinaires et intersectorielles entre acteurs à vocation culturelle et au-delà.
- Apprentissage en commun : Explorer la co-construction aux endroits où elle a du sens de se matérialiser : décloisonnement et complémentarité des savoirs, savoir-être et savoir-faire.
- Partage : Documenter constamment l'expérience en cours : écriture de nouveaux récits collectifs et diagnostic partagé, compostables ailleurs.
- Accompagnement sociétal : Documenter constamment l'expérience en cours : écriture de nouveaux récits collectifs et diagnostic partagé, compostables ailleurs.
NOS ATOUTS - VALEURS
- Neutralité
- Laboratoire
- Connaissance des acteurs
- Mise en réseau
- Décloisonnement
- Partage
- Transversalité
- Co-construction
L'ÉQUIPE
- Pauline Deroubaix, chargée de projets - communication - écrire un mail
- Esther Mars, chargée de projet - écrire un mail
- Inês Mendes, directrice - écrire un mail
- Anaïs Callens, chargée de projets - écrire un mail
Pour mener à bien le projet PECA en Wallonie picarde qui s’appuie sur des méthodes d’intelligence collective (méthodes collaboratives de travail qui permettent de réaliser une co-construction des projets dans le but de produire des « biens communs »)
Vers www.culturepointwapi.be
