Avec l'arrivée de cette nouvelle appellation PECA (Parcours d'éducation culturelle et artistique), 10 consortiums d'opérateurs culturels ont été mis en place en FWB.
LEUR MISSION
Fédérer à l'échelle du bassin scolaire les opérateurs (culture et enseignement) au bénéfice de la médiation scolaire dans une dynamique collaborative.
Pour mener à bien cette ambition, des référents culturels du côté scolaire ont été désignés et de nouveaux budgets débloqués.
EN WAPI
Le consortium du bassin scolaire Tournai-Ath-Mouscron, renommé "Collectif peca-wapi" et piloté par Culture.Wapi
élabore depuis décembre 2020, des processus collaboratifs sur le territoire en vue de faire naître de nouvelles dynamiques d'équipes culture-école au services des élèves.
LES RENCONTRES CO DU PECA-WAPI Les rencontres qui boostent la coopération entre opérateurs culturels au service du PECA Programme et dates des prochaines rencontres à venir :
Quelles sont les spécificités du Consortium/collectif PECA-WAPI ?
La mise en place du collectif PECA-WAPI ?
L'INTERCONSORTIUM
Les 10 consortiums implantés sur chacun des bassins de FWB ont pris l'habitude depuis leur désignation de se concerter de manière très régulière. Un groupe qui travaille dans la bienveillance, l'entraide et le dialogue.