PLATEFORMES TERRITORIALES PECA
Dans le cadre du décret PECA, les plateformes territoriales visent à :
1) organiser et formaliser la rencontre, le contact direct et la mise en réseau des acteurs du PECA ;2) assurer la concertation entre les acteurs du PECA relativement aux besoins des écoles et aux offres culturelles et artistiques disponibles ;
3) assurer la diffusion et l’échange d’informations sur les dispositifs de médiation culturelle disponibles ;
4) affiner et actualiser le cadastre sur le territoire concerné ;
5) favoriser le développement, la mise en œuvre et la diffusion de projets inter-écoles, inter-réseaux et inter-opérateurs culturels ;
6) contribuer à l’élaboration du plan d’actions et à sa mise en œuvre sur le territoire.
Composition de la plateforme territoriale du PECA-WAPI:
• Le représentant du service du pilotage PECA : Charlotte Moureau• Le référent scolaire : Culture•Wapi
• 5 délégués-PECA à minima (1 par réseau): pas encore désignés
• 1 référent culturel par réseau : Patrick Deworme (SEGEC fondamental), Muriel Carpentier (SEGEC secondaire), Cécile Delsine (WBE fondamental et secondaire), Sébastien Marandon (CECP), Aline Baudouin (CPEONS), Flore Vanhulst (FELSI)
• 1 représentant de l’ESAHR, désigné sur proposition du Conseil général de l’ESAHR : Caroline Jesson (École des Arts de Tournai)