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Quels points positifs et pépites retirez-vous de ces deux années ? La "reconnaissance" du travail déjà mené depuis de nombreuses années par les opérateurs culturels avec les écoles et le fait que grâce au PECA, ce travail va devenir de plus en plus important et valorisé auprès des écoles et de leurs PO (qui sont souvent les mêmes que les PO des opérateurs culturel). On a aussi noté une volonté très marquée des opérateurs de s'impliquer dès le départ, avec envie. Cela nous a permis de mieux nous connaitre les uns les autres. On souligne aussi le travail de l'équipe de culture.wapi pour le lancement du projet, la mise en commun des infos, les contacts, la méthodologie de travail en collaboration, ...
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Quelles pistes d'amélioration suggérez-vous ? La multiplicité des instances, des fonds, des appels à projets, ... rend le PECA hermétique et lourd. Il faut quasi être là depuis le début pour comprendre l'architecture de la mise en place du PECA. J'ai peur que cela freine les opérateurs/écoles qui n'ont pas encore passé le pas de rejoindre les projets.
Vos rêves pour la suite ? Que la dynamique PECA ne soit pas un one-shot et que les automatismes de démarches vers les opérateurs culturels de la part des écoles soient plus présents.