Centre culturel

Quels points positifs et pépites retirez-vous de ces deux années ?
  • Je suis arrivée dans ce projet depuis début 2022.
  • Cependant, mes points positifs sont :
    • La mission du Wapi est une superbe initiative
    • Rencontrer Pauline et Inès qui sont très agréables, à l'écoute et qui sont parvenues à mettre une belle ambiance de travail entre tous en si peu de temps.
    • C'est l'occasion de passer plus de temps avec des enseignants et artistes que l'on apperçoie rapidement lors d'évènements culturels. On fait connaissance avec eux, une relation se construit et l'on collaborent pour réaliser un projet. C'est donc l'occasion de découvrir leurs métiers et qu'ils découvrent le notre.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Quelles pistes d'amélioration suggérez-vous ?
  • Le fait que TOUTES les parties ne sont pas impliquées de la même manière dans le projet.
  • Malheureusment, je me sens parfois bien seule à gérer le projet. La directrice de l'école avec laquelle je collabore n'est pas organisée et n'a pas souvent le "temps" de se réunir ou que pour un court labs de temps ou encore me répond tardivement. Dans ses cas-là, j'ai l'impression de déranger ou de devoir me précipiter pour faire les choses. Les tâches qui lui sont attribuées depuis plusieurs mois ne sont pas encore effectuées. Cela devient pour moi une charge supplémentaire qui impacte mon travail puisque je finis par faire les choses par moi-même pour être sûr que ce soit fait et bien.
La solution ? Bien que ce soit un cas particulier, les directions sont débordés avec le PECA et d'autres initiatives. Ne faudrait-il pas vous réunir, aller sur le terrain et éventuellement diminuer le nombre des initiatives ?
Personnellement, je pense que mon expérience "négative" est aussi dû au manque d'organisation de la direction.
  • Le manque de temps.
  • Un an, c'est très court pour organiser, réaliser un projet. Mon travail au Centre culturel n'est pas mis de côtés , je n'ai pas été embauchée que pour gérer le PECA. Je dois aussi gérer d'autres projets et les écoles sont souvent en vacances ou en période d'examen, etc. Difficile de trouver le temps de se rencontrer pour avancer dans le projet.
Heureusement que je ne m'occupe que d'un projet PECA et que nous sommes deux animatrices en Arts plastiques.
La solution ? Revoir à la hausse le temps qu'il nous est attribué afin que nos projets soient réfléchis et réalisées le mieux possible.
Vos rêves pour la suite ? Réaliser d'autres projets avec d'autres écoles en disposant plus de temps.