Centre culturel & Bibliothèque

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Quelles pistes d'amélioration suggérez-vous ? Au sujet de l'appel à candidature à l’attention des opérateurs culturels thématiques ou territoriaux :
Nous avons pris la décision de ne pas y répondre.
Nous touchons en effet déjà un grand nombre d’élèves dans tous les niveaux de scolarité via les animations scolaires proposées par nos deux structures tout au long de l’année, dans les domaines de la lecture, du jeu, de la musique, des arts plastiques, de l’éducation permanente, de l’improvisation théâtrale et des arts de la scène.
Dans ce contexte, il serait illusoire de chercher à toucher 500 élèves supplémentaires et différents chaque année :
  • Les programmes d’activités 22/23 de nos associations sont arrêtés depuis mai.
  • Les animateurs de nos deux structures sont déjà très sollicités par les animations prévues et les projets envisagés en 22/23, et ne pourront pas dégager le temps nécessaire pour prendre en charge autant d’animations supplémentaires.
  • La subvention de 12.500 € ne nous permet pas de dégager les ressources humaines nécessaires pour coordonner le projet, ni pour répondre aux critères énoncés dans l’appel à projet
  • Les écoles se disent elles-mêmes déjà très sollicitées par les secteurs culturels, sportifs et sociaux et sont régulièrement contraintes de décliner des propositions d’animations scolaires
Par ailleurs nous sommes toujours à l’écoute des demandes spécifiques des écoles et nous nous efforçons de répondre à leurs demandes en fonction de nos disponibilités.