Les besoins, les envies de l'école - les liens avec les priorités, le plan de pilotage de l'école L'école souhaitait :

- Réaliser un projet dynamique, à la page et interactif
- Aménager la cour de l'école avec la décoration de tourets, d'un banc de l'amitié, etc.

Suite à la première réunion en interne, les membres de l'équipe de l'ECW, deux projets ont retenus l'attention de l'équipe enseignante :

- La réalisation d'un parcours sensoriel avec portique sensoriel dans le jardin de l'établissement
- La réalisation d'un mur façon TAG.

Suite à cela, il a été convenu par tous les partenaires de travailler sur la réalisation d'une fresque par les élèves en compagnie d'un street artiste.

Liens avec les priorités, le plan pilotage de l'école :
à compléter par l'école
En quoi l'aventure-découverte y a répondu ou non ? La valeur ajoutée de l'aventure-découverte à compléter par l'école
Lien entre cette école et la culture, comment le voyez-vous ? Du point de vue d'Alicia, faisant partie du Centre cutlurel, son point de vue est possitif (bien que la place de la culture à l'école figure parmi une des priorités du CCCW depuis plusieurs années).

Cette expérience nouvelle permet aux animateurs de se rapporcher pendant un plus long moment des élèves et de construire une relation qui ne se crée pas lors des médiations habituelles.
Cette semaine d'échange avec l'artiste à parmi d'avoir une vision plus approfondi des techniques du street art.


à compléter par l'école