Le fonctionnent de l'équipe, les échanges d'informations, la prise des décisions, la communication... concertation entre l'école (directrice, enseignantes) et les opérateurs partenaires (JM, médiathèque PZ, Arrêt 59) pour décider du projet à mettre en oeuvre.
Décision collective de travailler autour d'une oeuvre monumentale de Lionel Vinche présente dans l'école, non appreciée par les enseignants.

Proposition de la mise en oeuvre par les coordinatrices du projet à l'ensemble des partenaires.

Nous imaginons une concertation et un rebond entre chaque opérateur, c'est-à-dire une forme de passation en course relai de chaque intervenant.

Le projet se déroule en 3 phases :

- Ateliers d'éveil musical : animations cadrées proposées au M123 + P12
- Temps de (re)découverte et de médiation autour de la fresque
- Résidence/laboratoire de deux artistes (Denis Glinne et Johanna Santamaria) dans l'école.

Lors de la 3ème phase, le projet évolue en fonction des rencontres entre les classes et les artistes. Le résultat final sera présenté sous forme de film, et évoquera le travail autour de la fresque mais résultera aussi de la vie de l'école et de leur immersion en son sein.