Réseau d'enseignement

Quels points positifs et pépites retirez-vous de ces deux années ? Mise en relation des opérateurs culturels et du monde scolaire, riche d'emblée. Dégagement de moyens via une enveloppe différente que celle des labos, bonne intitiative! Moyens importants pour les labos.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Quelles pistes d'amélioration suggérez-vous ? Ecoles ciblées d'office via un cadastre contestable, sans une concertation élargie qui pointe des pistes d'action réfléchies en croisant les réalités. Répartition entre les réseaux aléatoire et non conforme à la répartition de la poulation scolaire. Vigilance quant au non-gaspillage de moyens au sein des labos: un maximum d'argent doit servir aux projets, et au sein niveau du consortium: éviter les frais de fonctionnement (qui semblent conséquents par rapport à d'autres consortiums) et les actions trop écartées du concret des projets d'écoles. Vigilance quant à partir du besoin des écoles, à cerner avant tout, à ne pas arriver avec une enveloppe "toute faite" mais co-construire chaque projet, et donc déterminer son coût, différent à chaque fois.
Vos rêves pour la suite ? Pouvoir établir un système qui touche plus d'écoles à la fois que les labos (trop peu de labos par an)et qui permette aussi de répondre aux demandes des écoles motivées, afin de ne pas les décourager.