Segec - référent culturel

Quels points positifs et pépites retirez-vous de ces deux années ? La richesse des échanges entre les réseaux, avec les opérateurs, avec les membres de Culture.Wapi.
Points positifs des labos : découverte des opérateurs inconnus jusqu'alors, pluralité des cultures, échange de "tips" entre mondes scolaire et culturel, moyens financiers tout à fait acceptables pour les écoles.
Enveloppes autres que celles des labos : super.
Très bonne ambiance au sein du consortium, directement véhiculée par Inês, Pauline et Esther. Accueil 5 étoiles !
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Quelles pistes d'amélioration suggérez-vous ? Prévoir un calendrier des rencontres suffisamment tôt à l'avance (par trimestre, par exemple).
Privilégier les rencontres en présentiel.
Vigilances pour les labos et autres : ventilation des moyens alloués aux écoles par réseau : répartir de manière plus équitable les moyens en fonction du nombre d'écoles par réseau. Un enfant = un enfant. Donc privilégier l'équité à l'égalité.
Vigilances pour les labos uniquement : rôle du coordinateur : vigilance à apporter quant à l'intérêt financier de l'opérateur culturel aux dépens de la cohérence avec la demande de l'école. Idem pour certains opérateurs du labo, qui doivent être présents avant tout pour répondre à la demande des écoles.
Destiner une partie des moyens aux écoles secondaires.
Dernière attention : partir des besoins de l'école pour ensuite communiquer la somme allouée plutôt que l'inverse (cfr labos). De même, les écoles listées dans le cadastre (1 ou plusieurs critères) ne sont pas forcément dans le besoin PECA.
Vos rêves pour la suite ? Pouvoir aussi répondre aux demandes des écoles qui ne sont pas forcément listées dans le cadastre, afin de ne pas frustrer les équipes motivées par le PECA.