ESPACE PROJETS
C'EST QUOI UN PROJET PECA ?
LES LABOS-PROJETS WAPI
PROGRAMMATIONS SCOLAIRES 2022-23 des opérateurs culturels
ACTIVITÉS CULTURELLES / ARTISTIQUES à destination des écoles
SOUTIENS FINANCIERS
SOUTIENS PECA-WAPI
LES SOURCES DE FINANCEMENTS ET APPELS À
COLLECTIF WAPI
RÉPERTOIRES
RESSOURCES
CULTURE.WAPI
PLATEFORME WAPI
PECA.BE
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
éléments utiles
Archives
LABOS 2022-2023
Espace référents
Labo Harchies
Labo Pommeroeul
Labo Mouscron
Labo Enghien
Labo Pecq
Labo Comines
Labo Chièvres
Labo Lessines
Labo Péruwelz
Labo Frasnes
Saisir une fiche : FEUILLE DE ROUTE - RECITS
RECITS-ECOLE
Le récit des élèves
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Très bon retour des élèves, qui ont été ravis de bénéficier de ces ateliers. Cela aura permis, surtout, à pas mal d'enfants de connaître d'autres enfants qui ne sont pas de leur classe ni de leur cercle d'amis. Si certains ateliers n'avaient pas été choisis par les enfants, ceux-ci ont dit avoir découvert des formes d'art qui finalement leur ont plu. Le dépassement de soi a été ici rencontré dans chaque atelier.
Le récit de l'équipe pédagogique (direction, enseignants)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
L'équipe est ravie. La direction comme les enseignants ont vraiment apprécié ces trois jours hors du commun, et ces activités, directement en phase avec leur projet d'école (bien-être, bienveillance). Bien sûr, l'énergie consacrée a été soulignée, mais vu le résultat, tout le monde est satisfait. Hervé a rappelé à la directrice et aux déléguées PECA qu'un projet PECA ne doit pas être toujours si ambitieux, et qu'il existe d'autres dispositifs à enclencher. Pour mémoire, 7 ateliers sur les 15 avaient été pris en charge par les enseignants qui se sont vraiment investis et donc, n'ont pas pu vivre les autres ateliers. La direction propose, pour une éventuelle prochaine fois, de faire un débriefing après la 1ère journée d'ateliers, afin de partir sur un bon pied pour les 2 jours suivants.
Le récit du référent culturel
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
{{attach file="316706510_3345664095718082_9161292419263318638_n.jpg" desc="image 316706510_3345664095718082_9161292419263318638_n.jpg (0.4MB)" size="original" class=""}}{{attach file="316688172_5576952075685618_6567162565408045089_n.jpg" desc="image 316688172_5576952075685618_6567162565408045089_n.jpg (0.4MB)" size="original" class=""}}{{attach file="316714900_1185836265643271_1734255079851071973_n.jpg" desc="image 316714900_1185836265643271_1734255079851071973_n.jpg (0.4MB)" size="original" class=""}}{{attach file="316723276_852799726062106_6778228658586201275_n.jpg" desc="image 316723276_852799726062106_6778228658586201275_n.jpg (0.3MB)" size="original" class=""}}{{attach file="316994850_816489632896011_790001179254476936_n.jpg" desc="image 316994850_816489632896011_790001179254476936_n.jpg (0.2MB)" size="original" class=""}}{{attach file="316319805_544301997086768_4401869700189998171_n.jpg" desc="image 316319805_544301997086768_4401869700189998171_n.jpg (0.7MB)" size="original" class=""}}Je suis passé voir les ateliers, durant une demi-journée. Tous les enfants participaient volontiers, et j'ai été impressionné par cette diversité d'ateliers mise en place : des arts plastiques au stop motion en passant par l'expression corporelle, la poésie, le land art, le cirque, ... Pour moi, c'est un projet totalement réussi, quand j'entends les retours des uns et des autres. Je m'interroge juste sur la pérennisation d'un tel projet, qui rassemblait tellement de choses, en plus de toutes les oeuvres des enfants qui vont figurer dans l'école. La direction m'a dit que des invitations d'auteurs sont prévues dans l'école.
Le récit des opérateurs culturels
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Dans l'ensemble, les opérateurs sont satisfaits. Il y a eu le souci des déplacements de Rémi (stop motion) qui n'avaient pas été prévus dans le budget de départ (la cause principale étant qu'il a été invité plus tard par un autre opérateur et donc n'a pas pu participer aux diverses réunions préparatoires). Christine a donc dû résoudre ce souci (? Christine, complète-moi si jamais). Dimitri (fresque)s'est rendu compte qu'il devait être autant animateur que garant d'un produit fini et que, finalement, le budget qui lui était imparti était peut-être inférieur à la réalité. En effet, les opérateurs se sont rendus compte que, au vu de ce nombre d'ateliers, le budget réel était peut-être insuffisant. Guillaume, lui, a relaté le temps de travail : en effet, les enfants passaient d'un site à un autre et il y avait là une certaine perte de temps, ce qui fait qu'il travaillait effectivement 4 heures sur sa journée. Céline ajoute qu'il faudrait une info quant aux enfants qui nécessitent des besoins spécifiques; ainsi, le sachant, elle peut ajuster ses consignes.
Le récit du (des) artiste(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
{{attach file="RetourChristian_Merveille.docx" desc="RetourChristian_Merveille.docx (23.9kB)" size="original" class=""}}{{attach file="EvalGuillaume_Projet_PECA22.docx" desc="EvalGuillaume_Projet_PECA22.docx (26.0kB)" size="original" class=""}}
Le récit du référent scolaire
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement