FONCTIONNEMENT ÉQUIPE

Compléter ou modifier
Le fonctionnent de l'équipe, les échanges d'informations, la prise des décisions, la communication...
Le fonctionnent de l'équipe, les échanges d'informations, la prise des décisions, la communication... Calendrier des rencontres (les comptes-rendus complets se trouvent dans l'espace de co-écriture)

Reunion#1 - 10/3/22 - rencontre avec Culture.Wapi - présentation du PECA et des partenaires - Brainwriting
Reunion#2 - 31/3/22 - finalité - but - objectifs (qui, quoi, quand, comment) - Méthode - Moyens
Reunion#3 - 5/5/22 - fil rouge - calendrier - esquisse de budget - quels intervenants?
Reunion#4 - 16/6/22 - présentation du parcours - organisation logistique (déplacements, horaire,...)
reunion#5 - 13/9/22 - Budget affiné - organisation pratique
reunion#6 - 6/10/22 - derniers détails logistiques - des idées pour une animation "danse"?
reunion#7 - 24/11/22 - un premier bilan
reunion#8 - 13/12/22 - répartiton du subside
reunion#9 - 19/1/23 - présentation du rapport financier - debriefing

DOCUMENTS UTILES


L'AVENTURE-DÉCOUVERTE

Compléter ou modifier
Les activités, les contours et contenus des aventures-découvertes, les traces éventuelles, les disciplines artistiques, le volet pédagogique, l'implication des élèves...
Description de(s) aventure(s) culturelle(s) artistique(s)
Toutes les activités et leur descriptif sont notés dans le calendrier.
Calendrier Toutes les activités et leur descriptif sont notés dans le calendrier.
Les traces Cfr photos postés par l'équipe pédagogique dans "récits des élèves"
Disciplines artistiques abordées Musique, théâtre, dessin, écriture, danse

L'ÉCOLE

Compléter ou modifier
Les besoins de l'école, les envies, les axes de travail, les liens avec les priorités, le plan de pilotage de l'école, la valeur ajoutée de l'aventure-découverte

LES APPRENTISSAGES

Compléter ou modifier
Vos défis, vos questions, vos pépites, vos explorations, vos apprentissages, ce qu'on peut en retirer...
Quelles ont été les plus grandes réussites dans le processus ? Vos pépites Le travail collaboratif
Un projet personnalisé
Sortir de sa zone de confort
le spectacle, sa thématique et l'intervention des comédiens dans les classes
L'animation "goutte d'eau" : grande fierté pour les élèves - a renforcé la confiance en soi
L'enthousiasme des enfants
Les pépites, ce sont les enfants!
Le lien entre les opérateurs culturels et l'équipe enseignante.
Un projet cohérent dont les élèves parleront longtemps
Quels sont les défis, les questions qui restent encore en suspend ? la présence du référent culturel, quelle place/posture exactement dans le projet?
la gestion du temps pour les opérateurs culturels (projet chronophage) et les enseignants (se rendre disponible aux réunions)
le refus de participer de l'Académie , alors qu'elle propose toutes les disciplines artistiques.

LE BUDGET

Compléter ou modifier
Les données comptables, factures, répartitions budgétaires,...

LES RÉCITS

Compléter ou modifier
Selon la forme laissée à votre appréciation, chaque partie prenante au projet fait un récit de son vécu dans l'aventure-découverte
Le récit des élèves
image 20221109_095940.jpg (0.6MB)
image 20221118_112611.jpg (0.4MB)
image 20221118_114010.jpg (0.5MB)
image 20221118_114903.jpg (0.9MB)
image 20221118_112819.jpg (0.4MB)
les enfants ont vraiment aimé le spectacle, les bulles c'est féérique!!!ils ont aussi apprécié le dialogue installé en fin de spectacle. Après ,voir les artistes dans l'école et pouvoir partager un bon moment avec Tim était assez magique pour eux et a pu combler certaines "frustrations" vécues au moment des questions réponses à la fin du spectacle (et oui tout le monde n'avait pas su s'exprimer)
la dernière partie de l'animation de pouvoir visiter l'envers du décor les a ravis et ils sont revenus comblés de cette visite
{ size="original" class=}}{{attach file="20221122_092211.jpg" desc="image 20221122_092211.jpg (1.0MB)" size="original" class=}}
image 20221122_092445.jpg (0.6MB)
image 20221122_095321.jpg (0.9MB)
image 20221122_100044.jpg (0.6MB)
image 20221122_095957.jpg (0.5MB)
Les enfants adorent assister à des spectacles. Ils ont beaucoup apprécié Tim bulles. Ils aiment aussi découvrir ou entendre parler de ce qu'était la vie avant...(musée, quotidien des gens autrefois, comparaison avec leur quotidien) (P1)

Les élèves ont été fasciné par la présentation des instruments et ont aimé les manipuler. (M1B)
image IMG_4928.jpg (1.4MB)
image IMG_4927.jpg (1.5MB)
image IMG_4879.jpg (1.4MB)
image IMG_4880.jpg (1.3MB)
image IMG_4884.jpg (1.2MB)
image IMG_4886.jpg (1.3MB)
image IMG_4887.jpg (1.7MB)
image IMG_4891.jpg (1.5MB)
image IMG_4893.jpg (1.3MB)
image IMG_4895.jpg (1.4MB)
image IMG_4897.jpg (1.5MB)
image IMG_4899.jpg (1.7MB)
image IMG_4901.jpg (1.6MB)
image IMG_4904.jpg (1.4MB)
image IMG_4906.jpg (1.7MB)
image IMG_4908.jpg (1.5MB)
image IMG_4923.jpg (1.6MB)
image IMG_4923.jpg (1.6MB)
Le récit de l'équipe pédagogique (direction, enseignants) merci aux artistes et aux membres de la maison culturelle pour cette belle découverte, spectacle magnifique avec un très beau message ,rencontre avec les artistes pour une chouette animation qui a captivé les enfants et finir avec la visite très intéressante des coulisses de la maison culturelle. Projet bien mené, bien abouti et à refaire quand vous le voulez
Sortir de sa classe n'est pas toujours facile. (temps,déplacement) Les sorties me semblent d'autant plus importantes quand elles nous permettent d'apprendre. J'ai beaucoup apprécié la découverte de l'envers du décor au Staquet mais aussi la visite guidée du musée de folklore...!(P1)

L'activité sur les instruments de musique a été bien perçue par mes élèves. Nous en avons gardé une trace dans le classeur de vie. (M1B)

Les enfants ont adoré le spectacle... Ils étaient ravis et on a pu parler en classe. Un sujet très intéressant! L'animation à l'école étaient très chouette, les enfants ont aimé faire des bulles de toutes les tailles.Bravo à Babeth pour la visite du centre culturel, c'était vraiment adapté aux enfants et ils ont bien participé.
Bravo à tous pour ce très beau projet! (P2)